mercredi 13 avril 2011

Emission du 12/04/11


Liturgy - Generation sur Aesthetica
On commence une nouvelle fois avec un morceau du nouveau Liturgy qui va au delà de toutes les attentes, véritablement excellent. Un riff, un putain de riff concassé pendant 7minutes instrumentales qui sont à trembler de bonheur et qui sortent le groupe de leur carcan tout dans le rouge du précédent. Ils seront ce week end au Roadburn.





The Gates Of Slumber - to wrack with them sur the Wretch
Le plus heavy métal moule burne des groupes de doom avec un classe toute trouvée, la classe à la Cathédral, la moins crédible donc forcément plus essentielle. Roadburn!


Pentagram - 8 sur Last Rites
Un retour qu'on peut juger aussi caduque que la pochette est affreuse, sympathique morceau dodelinant néanmoins, mais on retournera plus volontiers vers les classiques. Roadburn


Stuntman - Mortgage sur The Target Parade
Un putain d'album de noisecore concentré, hardcore boueux et tordu qui sait se faire ultra efficace au moment opportun, véritable arrache nuque. Dommage que la jaquette "le mal manga" ne pousse pas plus à l'écoute.


Mother of Mercy - Souls burns slow sur IV Symptoms of Existence
On est en terrain à demi connu avec Bridge 9, et un groupe de plus qui dissémine quelques influences stoner dans son hardcore qui trace droit. Extra efficace et tout à fait acceptable le temps d'un album.


Raien - This Life My Cage sur As if...
Screamo Italien. On aura bientôt fait le tour d'Europe. 


Godflesh - Devastator / Mighty Trust Krusher sur Streetcleaner
Légendaire pavé de l'indus dub, véritable massue qui écrase encore plus tout sur son passage depuis le remaster de l'année dernière. Indispensable. Godflesh le jouera en entier ce week end au Roadburn...


Ultraphallus - The Red Print sur Sawberry Hagen
Grosse dépression sur ce morceau de presque dix minutes d'un ambiant noir c'est noir, bardé de violencveries noise grésillantes avec en guest shaman impérial Eugene Robinson qui fait plus que tout ce qu'on pourrait attendre de lui. Fantastique. Et l'album n'est pas en reste.


Jesse Sykes And The Sweet Here After - Ceilings Heigh sur Marble Son
Encore une qui sera au Roaburn, invitée par Sunn O))); presque évident depuis leur collaboration sur Altar w/ Boris. Nouvel album toujours aussi noir mais clairement plus électrique voire psychédélique, une réussite totale.


Young Widows - The Muted Man sur In And Out Of Youth And Lightness
On en a parlé la semaine dernière, on en reparle, ce disque est une grosse claque. Sortis de leur formule noise rock extrêmement rodée et excellente, Young Widows plombent l'air de leur basse éléphantesque et donnent dans un malaise qu'on ne leur connaissait pas.


http://www.myspace.com/odvratotnadolu
Od Vratot Nadolu -- du russe -- encore du russe
Du crust russe absolument pas crust sur ce morceau, mais un bon gros sludge mongolito des familles.



Music Hates You - How Do I Get Him The Fuck Out of my Room sur Send More Paramedics
Hep, tu connais Scissorfight ? Tu connais le premier album de Kyuss ? Te voilà pile entre les deux là.


CarltonMelton - When Your In sur Pass It On
Gros jam un peu limite sur le son mais pas dans les volutes de guitare.


Jack & The Bearded Fishermen  - Places to Hide sur Places to Hide
Super instrumental de clôture de disque aux accents Once Upon a Time in the West cachés au fond, excellent titre (et album) de desert stoner rock catchy et hyper intelligent.



Motorpsycho - Wearing Your Smell sur Timothy's Monster
Classique classique classique qui mettrait une baffe au plus gros tube de Dinosaur Jr., c'est dire oh combien ce titre est une bombe. Le premier cd en regorge des comme celui ci, le deuxième continue d'élargir la liste des groupes mis à l'amende à l'infini.

Voilà, et c'est en écoute pendant toute la semaine sur Soundcloud d'où on peut aussi la télécharger.
Autrement comme les anciennes, celle ci est à télécharger sur mediafire.

Concernant les quelques retours quant au problème d'encodage, ça devrait être réglé désormais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire