Pas de thème foireux cette fois ci mais un coup de pub pour le concert d'Aucan au Mondo Bizarro, Mardi prochain (08/03/11), entre electro noire, dubstep plombé, trip hop et nappes synthétiques ambiantes.
C'est 7€ et c'est ta soirée dancefloor de l'année!
Playlist et téléchargement dans la suite !
Nouvel album sur Relapse, toujours dans cette veine Entombed dopé aux amphets, le son est toujours aussi énorme, sans surprise! Tout juste décèle-t-on une propension aux ralentissements hardcore plus prononcée que précédemment.
2 - Trap Them -Every walk a Quarantine ( sur Darker Handcraft )
Justement, même son, même influences, Trap Them revient avec un nouvel album, leur troisième. Plus cohérent, espérons que dans l'ensemble il sorte plus les crocs que leur précédentes sorties en pilote automatique.
3 - Nux Vomica - Where minds can't grow ( sur Asleep in the Ashes )
Du crust à glaive, épique ! Sept minutes le poing vers le ciel, entouré d'anbiances post-core typiques rehaussées de crasse.
4 - Dead to a Dying World - Stagnation ( sur s/t )
Dans la lignée de Nux Vomica, en plein crust épique avec comme plus éttonant un violoncelle subtilement imbriqué aux riffs crusty. Enregistré par Philip Cope de Kylesa, l'album s'écoute sur Bandcamp.
5 - Skull Defekts - What Knives what Birds ( sur Peer-Amid )
Extrait du dernier album, avec Daniel Higgs au chant. Encore une fois, cet album est clairement un des plus marquant de ce début d'année, à écouter en boucle. Post punk tribal et répétitif over the top !
6 - Neon Blud - Untitled ( sur B-Girls )
Un gros bordel noise rock qui vient ensuite se fixer sur une suite plus musicale, trois minutes bruitistes et pourtant limite tubesques de ces jeunes tout droit sortis de Floride. Cet ep de trois morceaux (dont un gros bloc de 12 minutes) est à écouter impérativement.
7 - Merchandise - Worthless apology ( sur (Strange Songs) in the dark )
Même scène, membres communs, style différent, Merchandise joue le shoegaze qui lui va, sale mais touchant, et incroyablement prenant. Un album qui outre les très bons morceaux qu'il contient claque aussi deux immenses tubes, dont celui ci. L'album est en téléchargement gratuit par là : Katorga Works
8 - Aucan - Black Rainbow ( sur Black Rainbow )
Sur leur nouvel album sorti chez Africantape, Aucan délaisse les guitares et plonge dans l'électro noire et l'ambiant synthétique, tout en passant par les basses charnues du dubstep et ce sans jamais oublier ses racines "math". Le résultat oscille entre l'excellent et le moins bon, à vérifier sans faute sur scène Mardi 08 Mars prochain au Mondo Bizarro.
9 - Shackleton - Deadman ( sur Deadman maxi )
On continue dans la veine dub urbaine, noire et plombée entamée par Aucan avec Shackleton, projet d'un seul et unique type qui nous sort en cette rentrée 2011 deux très très bons maxis (celui ci et Fireworks, tout deux chez Honest Jon's Records) qui portent la patte de son style unique. L'autre face voit ce même titre se faire remixer par nul autre que Kevin Martin de King Midas Sound dans une version "Death Dub".
10 - Versoma - Gods and Queens ( sur Life during wartime )
All Star Band screamo (LICKGOLDENSKY, ANODYNE, HOT CROSS, ORCHID)... qui fait tout sauf du screamo. Ouvertement shoegaze avec son mur de guitares qui frappe de plein fouet et ses mélodies terrées, Versoma a aussi le nerf des grand groupes post-hardcore des années 90. Un excellent ep à découvrir ou redécouvrir.
11 - Alright the Captain - Honey Badger ( sur Snib )
Math rock bien placé sur l'échelle du nombre de notes à la minute mais qui sait toujours néanmoins s'arrêter avant le faux pas et influer une bonne dose de groove dans ses morceaux.
12 - Monkey Priest - Psalm ( sur Psalm )
Le nom était un indice, Iron Monkey ont laissé des traces. Sludge/doom baveux qui comme ses illustres ainés n'hésite pas à s'engouffrer dans les cavalcades punk en trainant derrière tout son gras.
13 - Salvation - Omnipotence ( Mortality interactions )
On débute cette petit série Youth Attack avec Salvation et sa violence hardcore boueux et sa voix ultra malsaine très proche du black métal. Superbe objet comme à leur habitude et claque aller-retour, à l'instar des deux qui suivent :
14 - Aerosols - Blowback / Niche market / I'm not sick / God is usa's terrorist ( sur leur 12"+ 7" )
Quatre morceaux à la suite pour Aerosols, vue la vitesse à laquelle ces dingos les envoient. Punk/hardcore hyper furax avec un son cradingue de malade, une véritable torgnole en à peine 20minutes.
15 - SQRM - Cut my strings ( sur Rodeo )
On termine sur la plus chouette jaquette de toutes, encore chez Youth Attack, et encore du hardcore extrêmement gratiné et grésillant qui prend à la gorge et crache au visage. C'est bon de se faire hurler dessus.
L'émission sera en ligne d'ici un où deux jours maxi ! Désolé pour le retard.
Edit : Voilà, c'est récupéré, l'émission se télécharge fissa ICI
(l'enregistrement commence seulement pendant le morceau de Rotten Sound, désolé...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire